PROGRAMME 2023

LES ORACLES DU PHONO

NOVEMBRE 2023

Ce sextet dirigé par le saxophoniste Nicolas Fourgeux, prêche le retour du phonographe et du jazz des années 20-30 qui continue de faire vibrer par son éternelle fraîcheur.

 Six prodigieux musiciens,  amoureux de cette musique, vous proposent de revisiter un répertoire insubmersible avec une énergie et un swing jubilatoires.

OCTOBRE 2023

Dany DORIZ, vibraphoniste virtuose, émule de Lionel Hampton est l’une des références mondiale du jazz swing. Michel PASTRE est l’un des meilleurs saxophonistes ténor européens par son phrasé, sa sonorité, dans la lignée des plus grands de l’âge d’or du jazz, notamment Illinois Jacquet. L’osmose musicale en-tre les pères « solistes d’excep-tion » et leurs fils Didier Dorise à la batterie et César Pastre à l’orgue, imprégnés par cette musique depuis leur enfance, est un régal pour le public

MAI 2023

Le Swingin’ Bayonne, invite deux formidables trom-bonistes, (d’où l’additif ‘bones’) avec lesquels il partage cette fidélité à la tradition du jazz qui swingue et invite à la dan-se : Benoît de Flasmenil et son challenger Baptiste Técher.

Tous deux mènent une carrière particulièrement riche, de la petite formation au big band. Un concert marqué du sceau de la complicité.

AVRIL 2023

C’est la rencontre de six musiciens férus de swing et de jazz avec une chanteuse, Emilie Hedou, à la voix gospel débordante d’énergie et dotée d’une large tessiture, qui partagent le même amour de la soul authentique. Avec beaucoup de présence sur scène et de charisme, la chanteuse et ses acolytes rendent un vibrant hommage à la « Queen of soul », Aretha Franklin, mais pas que…

Février 2023

FEVRIER 2023

3 FOR SWING,  reconnu inter-nationalement, fait revivre, sans imitation ni plagiat, le répertoire du légendaire trio de Nat « King » Cole, Immense pianiste et chanteur, emblématique du jazz de l’époque Swing. Pari réussi pour ce trio qui a su en restituer le swing, la musicalité avec une fraicheur et une énergie exceptionnelle. Nicolas Montier, sax tenor, complète cette association dans la, plus grande tradition des saxophonistes « swing »

 JANVIER 2023

JANVIER 2023

Nirek Mokar, 20 ans, est considéré comme un « prodige » du boogie-woogie. Un style qu’il a découvert très jeune alors que son père travaillait au Paris Boogie Speakeasy. Très apprécié des amateurs de Boogie du tout Paris, Nirek Mokar a également été invité à jouer dans de nombreux festivals en France, en Europe et aux Etats Unis.

 Il est accompagné des meilleurs spécialistes français de cette musique. 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.