PROKHOR BURLAK

Prokhor Burlak est né en 1989 à Vladivostok en Russie.


A 21 ans, il s’installe à Saint Petersbourg pour suivre des cours à la célèbre institution Gennady Golstein. S’intéressant très vite au jazz, il pratique toute la famille des saxophones, toutefois on le retrouve souvent au saxophone baryton dans les meilleurs orchestres de jazz de Moscou et de Saint Petersbourg.


À 26 ans, auprès du musicologue et spécialiste de jazz Valery PISSIGIN, il se découvre une passion pour le saxophone soprano et la musique de Sidney Bechet. Dès lors, il voyage à Paris où il rencontre son mentor Olivier Franc, qui lui donne de nombreux conseils. Il commence à se faire connaître et est régulièrement invité dans les plus grand festivals New-Orleans / Swing. Il s’exprime davantage aujourd’hui au saxophone ténor et occasionnellement à l’alto, dans l’esprit des grands maîtres qu’il affectionne (Lester Young, Coleman Hawkins, Chu Berry, Ben Webster, Benny Carter, etc.) et dont il a parfaitement assimilé le langage.


Il est aujourd’hui l'un des meilleurs saxophonistes dans le style Swing des années 1930 et probablement l’un des plus doués et prometteurs de sa génération.


Il fuit la Russie en mars 2022 et vit désormais à Paris...

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.